Actualités

NATUREO FINANCE lève 24 millions de livres sterling pour OXIS Energy

1 février 2019

NATUREO FINANCE, conseil en fusions-acquisitions et levées de fonds dans les secteurs de la transition écologique et énergétique a obtenu des financements complémentaires de Safran, Arkema et Aerotec Brésil pour la société britannique OXIS Energy (“OXIS”), spécialisée dans la technologie des batteries lithium soufre.

À la suite du soutien apporté à OXIS Energy dans sa levée de fonds de 15 millions de livres sterling auprès de Sasol en 2012, Natureo Finance a été retenu par OXIS pour les assister dans cette nouvelle opération de financement. Les investissements réalisés par ces sociétés portent le total des capitaux levés pour ce tour de table à un peu moins de 24 millions de livres sterling.

OXIS Energy est à l’avant-garde du développement du lithium-soufre (Li-S), la prochaine génération de la technologie des batteries lithium-ions. La technologie d’OXIS permet une augmentation significative de l’énergie gravimétrique et elle a annoncé en octobre 2018 que la société avait atteint 425Wh/kg sur de grandes cellules 16Ah.

Ce montant va être utilisé pour commercialiser et automatiser le processus de fabrication en série de piles/modules rechargeables au lithium-soufre, en utilisant des machines de fabrications numériques les plus avancées. L’entreprise cible les marchés de l’aérospatiale, de la défense et des véhicules lourds.

La clôture de la transaction démontre la capacité de Natureo Finance de structurer un syndicat « d’investisseurs stratégiques » pour accompagner le développement d’entreprises de haute technologie de même que son expertise spécifique dans l’accompagnement des entreprises du secteur de la transition énergétique. La transaction OXIS contribuera à favoriser le développement de la technologie par l’accès à des matériaux innovants et d’accélérer sa commercialisation par le biais des démonstrateurs.

Eric Missonnier-Rohart, associé au sein de Natureo Finance, déclare : « Depuis huit ans, nous suivons OXIS Energy. Lorsque nous avons rencontré l’équipe d’OXIS pour la première fois, elle venait de démontrer le potentiel de sa technologie ; elle est aujourd’hui sur le point de commercialiser cette dernière. Nous sommes très heureux d’aider OXIS à se développer davantage en le conseillant tout au long de sa dernière levée de fonds qui devrait lui fournir le financement nécessaire à la mise sur le marché de sa technologie. Chez NATUREO FINANCE, nous privilégions les relations à long terme. Cette acquisition montre de quelle manière la construction de relations à long terme nous permet de mieux servir nos clients grâce à une connaissance plus approfondie de leurs activités et de leurs besoins en termes de partenaires. »

Communiqué
Télécharger le pdf
Accueil Actualités NATUREO FINANCE lève 24 millions de livres sterling pour OXIS Energy